Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

SENEGAL | DES ENTREPRENEURS INVITENT LES JEUNES A...

La jeunesse sénégalaise est invitée à un retour à la terre afin de valoriser l’agriculture dans le but d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. Cette invitation est faite hier mardi 13 avril à Dakar à l’occasion du forum sur l’entreprenariat rural organisé par les projets «Feed the future» de l’Usaid, Yaajeende, Era et Naatal Mbay. Tenu sur le thème «Entreprenariat rural : tout part de l’agriculture pour l’atteinte de la sécurité alimentaire», ce forum a permis de révéler des modèles de réussite dans le domaine de l’entreprenariat rural.

Pour atteindre l’autosuffisance alimentaire, le Sénégal devra miser sur son agriculture. Sous ce rapport, il sera besoin d’un capital humain et d’une volonté pour réussir le pari. Des entrepreneurs ruraux qui ont réussi dans leur domaine ont partagé hier mardi 13 avril au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) leurs expériences avec les étudiants des écoles nationales de formation en agriculture

. A travers ce forum organisé par les projets «Feed the future» de l’USAID, en l’occurrence Yaajeende, ERA et Naatal Mbay, sur le thème «Entreprenariat rural : tout part de l’agriculture pour l’atteinte de la sécurité alimentaire», six entrepreneurs considérés comme des modèles de réussite ont partagé leurs expériences avec plusieurs étudiants des écoles nationales de formation en agriculture. Tout en essayant de faire comprendre aux jeunes étudiants de l’ESEA, de l’ENSA et de l’UCAD les clés de la réussite par l’auto-emploi à partir de l’agriculture, les six modèles de réussite ont surtout interagi avec ceux-ci en les invitant à retourner à la terre et à oser pour contribuer au développement national.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article