Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

La recette gagnante du Nigéria, nouvel El-Dorado des start-up

La culture entrepreneuriale

On assiste à un véritable foisonnement d’idées. Les nigérians sont par essence entreprenants. C’est une question de résilience. Ils sont souvent à la recherche de la bonne idée qui les rendra riche car d’un point de vue culturel les nigérians ressentent l’acquisition de la richesse comme une injonction.

Dans la ville de Lagos poumon économique du pays on peut percevoir cette culture rien qu’en observant le paysage économique. L’effervescence de l’activité économique est liée non pas seulement à l’importante population mais surtout à la part de personnes qui y prend part.

La persévérance

Bankole Oloroutoba promoteur de start-up au Nigéria a confié au Monde que les entrepreneurs nigérians « partagent tous cette ténacité très forte, une envie de réussir que l’on retrouve beaucoup au Nigéria, ce petit plus qui fait que nos jeunes entrepreneurs sont parmi les plus bosseurs d’Afrique. Nous sommes patients nous savons encaisser les coups durs et surtout nous apprenons de plus en plus vite à mettre le turbo dès que nous détections une opportunité, une nouvelle niche à développer. ».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article