Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

"Nous pouvons éclairer et nourrir l'Afrique !"

Au cours de la prochaine décennie, on estime entre 10 et 12 millions les jeunes Africains qui vont arriver sur le marché du travail tous les ans. Beaucoup se retrouveront au chômage ou feront face au sous-emploi. Outre la tragédie humaine associée à la perte de vies, l’exode en cours vide le cœur de notre continent, le tarissant d’un capital humain précieux. Et les personnes qui fuient ne sont pas nécessairement les plus pauvres d’entre les pauvres, mais souvent celles qui possèdent un petit capital financier qui pourrait être investi sur place. Ces personnes sont des entrepreneurs potentiels qui, avec un environnement propice, pourraient lancer une affaire en Afrique et contribuer activement à la création de nouveaux emplois.
...

L’Afrique est le porteur d’espoir du monde – mais il lui faut dorénavant susciter de l’espoir pour des millions de ses jeunes. La réussite des Objectifs adoptés au sommet de l’ONU est d’une importance cruciale pour l’Afrique. Nous devons les appliquer avec succès afin de libérer toutes ses potentialités, créer des emplois décents en nombre suffisant et résoudre, à la source, la crise migratoire.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/09/25/nous-pouvons-eclairer-et-nourrir-l-afrique_4772042_3212.html#4kqj5PrDhtJIupQT.99

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article