Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

Le "cartable connecté", un pari sur l'avenir |...

Le "cartable connecté", un pari sur l'avenir |...

Résolument engagés à révolutionner les conditions de vie des Africains, le Togolais Victor Agbégnénou et son équipe ont mis sur pied le programme Réseau Énergie, Technologie de l’information et de la communication en éducation (RETICE) et le projet de création et de vulgarisation des cartables numériques qui faciliteront l’enseignement dans les pays en voie de développement.

Dans plusieurs localités africaines où l’électricité demeure un luxe, le cartable numérique aura des avantages multiples aussi bien pour les élèves que pour les enseignants. Il s’agit de deux kits ; un pour enseignant et un autre pour élève.

Avec ce nouveau kit, les élèves ont directement accès à leurs cours et autres documentations de manière numérique. Ils ont également des lampes solaires et des batteries secours pour palier l’absence d’électricité.

« Pour KA Technologies Group et ses partenaires, concepteurs et éditeurs de solutions TIC équitables, RETICE n’est pas restreint aux spécificités africaines. Cette solution est déployable équitablement sur tout territoire sans discrimination et l’ensemble du monde pédagogique y trouvera son compte », a déclaré Victor Agbégnénou patron de KA Technologies Group sur le site du journal Le Monde.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

custom essay writing service 25/08/2015 09:02

I always eager to read innovative blog post like this! It was really a good read!