Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

A la frontière franco-italienne, les migrants entament une grève de la faim

JE SUIS TOUT SIMPLEMENT INDIGNEE DU LAXISME DE NOS GOUVERNEMENTS!!! Dans un no'man's land entre Vintimille et Menton, les policiers français font barrage et les empêchent d'entrer en France et la police italienne ne les laisse pas rentrer en Italie!!!!

(Aaisha SYLLA)


A LA FRONTIERE FRANCO ITALIENNE , LES MIGRANTS ENTAMENT UNE GREVE DE LA FAIM!

"Reconduits à pied en Italie
D'après la Croix-Rouge italienne, présente sur place, la nuit de vendredi à samedi était la deuxième passée à proximité de cette frontière par ces migrants, venus pour la plupart d'Afrique et qui sont arrivés du Sud de l'Italie, souvent après des traversées périlleuses en bateau depuis la Libye.
Ces migrants viennent notamment de Somalie, d'Erythrée, de Côte d'Ivoire ou du Soudan, a confié à un journaliste de l'AFP un jeune homme disant se prénommer Mohamed et assurant être né au Darfour, au Soudan, en 1992. Lui-même dit être arrivé avec son frère à Catane, en Sicile, et être remonté vers le Nord de l'Italie en car et en train. Arrivés vendredi à Vintimille, ils ont été arrêtés en France, à la gare de Menton, puis reconduits en Italie à pied, selon Mohamed."

suite

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article