Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

Didier Yapi, le Bill Gates de l'Afrique, est décédé. L'Afrique perd un grand génie informatique!

Didier Yapi est décédé le lundi 6 Avril 2015 en Côte d'Ivoire. Cet exceptionnel inventeur souffrait d'une infection pulmonaire depuis quelques années.

Seuls quelques rares africains peuvent mesurer l'immense perte que représente la disparition prématurée de cet authentique génie. Hélas, bien trop de génies meurent en Afrique dans l'indifférence totale des gouvernants.
---

15 Mai 2014
---
Didier Yapi est un chercheur et inventeur de nationalité ivoirienne qui a mis au point de nombreuses inventions dans le domaine informatique depuis 1998. Parmi ses inventions, il y a le Dead Cryptor, la souris Mystère 7°, l'Incorporated Keyboard 1 (IK1), etc.

Le Dead Cryptor
En 2001, Didier Yapi décide de faire des recherches sur les CD-ROM et DVD en étudiant les mécanismes de copie, de lecture et de fabrication de ces supports amovibles, ainsi que la matière organique qui les compose. C'est ainsi qu'il met au point le Dead Cryptor, un appareil qui permet de visualiser le contenu d'un support DVD ou CD sans pouvoir le copier sur un ordinateur. Avec des ressources financières limitées, il parvient à fabriquer, en 2003, un prototype qui a été présenté et testé au bureau ivoirien des droits d'auteurs (BURIDA) en 2006 et 2007. Ce prototype lui vaudra par la suite une reconnaissance internationale.

La souris Mystère 7°
C'est est une souris informatique qui permet de déterminer l'âge de celui qui l'utilise. Elle peut être utile pour empêcher l'accès à certains fichiers ou sites internet aux mineurs, entre autres. Si deux correspondants ont chacun une souris Mystère 7°, elle peut également créer une sensation de salutation réelle grâce à une vibration envoyée par internet à son correspondant via une interface de communication spécifique.

L'Incorporated Keyboard 1 (IK1)
L'IK1 est un clavier dont l'utilisation numérique est possible en 4 Dimensions. En d'autres termes, ce clavier est invisible sur le bureau de son utilisateur qui doit bien maîtriser l'emplacement des touches du clavier sur une surface plate, " vide " et invisible. En attendant la sortie de l'innovation " Fly Mouse ", il est encore possible d'utiliser les flèches de direction ou tout autre support pour se repérer. L'inventeur a affirmé que cette technologie est déjà opérationnelle, comme le montre la photo ci-dessous qui donne l'impression que l'utilisatrice est en train de saisir un texte en frappant directement sur la table de bureau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article