Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

#AfricaNot4Sale campagne sur la RSE | Amnesty International

Les dirigeants politiques africains et les grandes entreprises doivent cesser de brader l’avenir de la jeunesse du continent et promouvoir de nouveaux modèles de croissance fondés sur le pouvoir d’action des jeunes et les droits humains. C’est le message lancé pendant le lancement de la campagne #AfricaNot4Sale (l’Afrique n’est pas à vendre) qui a eu lieu vendredi 10 avril.

Vingt jeunes défenseurs des droits humains sont venus de toute l’Afrique vendredi 10 avril et samedi 11 avril 2015 pour participer à une table ronde à la Bourse de Johannesburg et dialoguer pendant deux jours sur la responsabilité des entreprises dans la vie sociale et économique de la jeunesse africaine.

« L’AFRIQUE N'EST PAS À VENDRE »

L’objectif premier de la table ronde sur la jeunesse en Afrique est de formuler cinq recommandations qui seront présentées au Forum économique mondial sur l’Afrique en juin 2015.

Les jeunes Africains sont depuis trop longtemps écartés des débats et des initiatives concernant le développement de leur propre continent. Ils assistent au partage du butin de l’Afrique entre les multinationales, avec l’aval de leurs gouvernements – et se sentent trop impuissants et, bien souvent, trop désintéressés pour intervenir. Ces jeunes dépossédés et privés de leur autonomie clament que l’Afrique n’est pas à vendre : #AfricaNot4Sale ».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article