Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

5 bonnes raisons pour visiter le Sénégal.

L'Hôtel Sindoné à SAINT LOUIS: la meilleure table de la ville, gastronomie de haute qualité et accueil chaleureux dans un magnifique hôtel de charme!

L'Hôtel Sindoné à SAINT LOUIS: la meilleure table de la ville, gastronomie de haute qualité et accueil chaleureux dans un magnifique hôtel de charme!

A travers sa culture unique ainsi que l’hospitalité et l’authenticité de ses habitants, le Sénégal mérite son appellation comme le « pays du sourire et de la bonne humeur ». Une terre d’hospitalité. Si vous tapez sur les moteurs de recherche le mot « Sénégal », vous serez certainement étonné que soit mis en évidence un autre mot « teranga » qui signifie en langue wolof (langue nationale), hospitalité.

Une valeur devenu au fur des années l’identité touristique du pays. Le peuple Sénégalais est reconnu comme l’un des plus chaleureux de l’Afrique de l’ouest, où l’étranger est accueilli avec chaleur et sympathie, valeurs que l’on trouve rarement dans les sociétés modernes. Une terre authentique aux paysages majestueux Le Sénégal, est une destination mythique qui exerce un charme irrésistible sur ses visiteurs. Dakar, la capitale et la plus grande ville du pays résume le charme et la richesse du pays à travers des infrastructures à la fois modernes et traditionnelles. Dans l’ensemble du pays, vous pouvez voir des expositions, apprendre à danser du « mbalax », vous initier à la peinture ou jouer du djembé. Il y a des festivals, des concerts, de la musique et de la danse traditionnelle toute l’année.

Coté aventure, vous avez le choix entre une promenade en pirogue dans le Saloum, pêcher du gros ou à la palangrotte, faire du VTT dans les rizières de Casamance, circuler en calèche dans la vieille ville de Saint-Louis, remonter le fleuve Sénégal jusqu’à Podor sur un bateau, faire du quad sur la plage du lac rose ou de saly, une balade en dromadaire dans le désert de Loumpoul. ou encore s’émerveiller devant les milliers d’oiseaux au Djoudj. Enfin, un voyage au Sénégal n’est achevé sans une virée sur l’île de Gorée...

5 bonnes raisons pour visiter le Sénégal.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article