Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

Lettre à Mme Christiane Taubira, Ministre de la Justice

Madame,

Depuis le 16 Mai 2012, vous êtes élue Ministre de la Justice et vous avez essayé, depuis ce moment-là, de relever les défis qui ont incombé à votre tâche.

La Justice est par excellence, le porte-drapeau des Droits de l'Homme; la justice est là pour faire respecter les trois principes fondamentaux de notre démocratie: liberté, égalité, fraternité; devise et valeurs fondamentales de la France.

Lettre à Mme Christiane Taubira, Ministre de la Justice

Or, vous avez été , personnellement, atteinte par des injures barbares et honteuses, scandaleuses, par une élue frontiste,des propos abjects, racistes d'un autre temps! Nous ne rappellerons pas ces paroles d'ignominie: nous ne souhaitons pas que l'histoire retienne seulement ces mots!

Il s'en est suivi d'autres propos de la même saleté, puis des écrits dans le journal Minute...

Pourquoi tant d'ignorance?

A mon grand étonnement, pourquoi ce pesant silence de la part de tous, intellectuels et du gouvernement en particulier?

Lettre à Mme Christiane Taubira, Ministre de la Justice

" Les réactions n'ont pas été à la mesure. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'y a pas eu de belle et haute voix qui se soit levée pour alerter sur la dérive française" , disiez-vous dans Libération!

Alors, là et seulement à ce moment précis, le gouvernement français a clamé son indignation en appelant " à la plus grande fermeté et à la plus grande vigilance" contre le racisme et la xénophobie!

Mme Taubira, surtout, nous devons tenir bon! En affirmant plus que jamais notre détermination: la haine, la xénophobie, l'hypocrisie et l'ignorance ne passeront jamais!

Lettre à Mme Christiane Taubira, Ministre de la Justice

Il incombe à nous tous, citoyens de France, les citoyens du pays des Droits de l'Homme, citoyens du Monde, de nous lever; à nous de crier notre indignation! A nous de vous demander pardon pour les injures que des lâches ont jetées sur vous!

Ne baissez pas les bras, le chemin vers plus de justice et vers plus de fraternité , d'égalité , de respect entre les êtres, est encore long, en apparence... Vous en êtes la plus haute représentante et nous en sommes fiers!

Vous incarnez la Justice Française et vous l'incarnez dignement! Merci!

A nous citoyens de changer, en profondeur, l'esprit de la société française... C'est vous, c'est lui, c'est elle, ce sont eux, c'est toi, c'est moi... c'est nous! Nous sommes la société, nous sommes le monde! Redonnons lui les multiples couleurs de la dignité, de la fraternité, de l'égalité, de la fierté, de l'humanité!

Pour que nos enfants, demain, soient fiers de ce que nous aurons bâti pour eux. Un monde paix, de partage et d'humanité!

Dr Sylla Tati Ibrahim

Dr Sylla Tati Ibrahim

Directeur de Voix Africaine,
Médecin Pédiatre,
Président Fondateur de la Fondation Sylla Tati Caap Onlus,

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article